design | LUMINA - Table luminaire à énergie solaire

La table que nous vous présentons appartient à la nouvelle gamme de meubles née du mariage entre la technologie et le design.

Fruit d’un travail commun entre l’entreprise italienne CHARY et l’architecte français Bruno Legrand, l’application de la technologie a fait l’objet d’un brevet déposé par l’entreprise CHARY (Rome), et le design à été conçue par l’architecte français Bruno Legrand.

Par ses caractéristiques, cette table lumineuse baptisée LUMINA (modèle déposé) permet une nouvelle conception de l’aménagement et de la décoration des terrasses et jardins, qu’il s’agisse des hôtels, des cafés ou des particuliers.

L’idée est de jouer avec la lumière produite par des minis capteurs solaires couplés à des batteries ultrafines qui permettent d’obtenir une autonomie de 8 à 10 heures.

La table est composée de deux feuilles, l’une parfaitement transparente, l’autre traitée polie. Ces deux feuilles sont moulées de façon à former quatre pieds contreventant la table par la réunion des angles de chaque feuille.

Ce produit, qui participe aux économies d’énergie, diffuse un effet de luminescence voisine à celle de l’albâtre. Son entretien est simple : il se nettoie à l’aide d’un produit lave vitre. Il peut-être décliné dans de nombreux aspects en fonction du traitement et de la couleur de la feuille inférieure.