equipements | Restaurants scolaires - (Gif-sur-Yvette/Palaiseau/Igny)

Ce projet de rénovation des sites de Gif-sur-Yvette Palaiseau et Igny entre dans un plan sur plusieurs années des municipalités pour remettre à niveau leurs cantines scolaires.
Cette première tranche de travaux a porté sur la réhabilitation de cinq sites, comportant la remise à niveau du matériel des offices de réchauffage et la décoration complète des salles de restauration.
La réflexion architecturale doit ainsi prendre en compte tous les nouveaux critères: liaison froide, self service, office de réchauffage, normes d’hygiène, ambiance acoustique.

Les Programmes de réhabilitation des lieux de restauration scolaire sont souvent des investissements lourds que les municipalités doivent échelonner dans le temps afin de pouvoir les financer.
Ceci a pour effet de pouvoir améliorer le concept proposé afin de l’adapter progressivement à la municipalité et surtout aux exigences des enseignants et des représentants des parents d’élèves.

De nombreuses municipalités ont leur patrimoine scolaire à rénover, en particulier en ce qui concerne la restauration, qu’il s’agisse du mode de préparation des repas comme de l’état des locaux souvent devenu vétuste.