spas | L’Occitane - Boutique & Spa

Le projet consiste en l’aménagement d’une boutique et d’un spa pour l’Occitane.
Ces anciens locaux commerciaux sont donc en partie transformés en artisanat pour l’activité du spa. Seul le rez de chaussée reste un commerce.

Au rez-de-chaussée, il a été ouvert une trémie pour accéder au sous-sol, l’ancien escalier a été supprimé pour réaliser la trémie de l’ascenseur. L’ascenseur dessert, depuis la boutique, la mezzanine (accueil Spa), le niveau 1 (quatre salles de soin) et le sous sol (1 salle de soin).

Le spa a son accueil situé au niveau mezzanine. Il comporte quatre cabines de soin et une salle de relaxation. Il dispose aussi, au sous sol, d’une cabine de soin plus vaste et d’un vestiaire handicapé.Tous les niveaux sont ainsi accessibles aux handicapés depuis la boutique et l’accueil du spa.

La façade n'a pas été modifiée, seuls les menuiseries ont été changées. La partie vitrine, donc en rez-de-chaussée, est divisée en deux parties égales. L’une étant la porte d’accès à la boutique et au spa, l’autre étant la vitrine de la boutique.
La porte d’accès se trouve en retrait par rapport à la vitrine afin de l’automatiser.

Le bandeau séparant la menuiserie du rez-de-chaussée et celles du R+1 est reconstitué en habillage pierre et reçoit le logo de la boutique.